
Après une carrière militaire, j’ai exercé en tant que moniteur de Jet Ski à Fréjus puis, durant 12 ans, exploité un restaurant de plage à Hyères « La Baie des Vahinés ».
C’est à l’occasion de Mes nombreux voyages en Asie et en Afrique que j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’art et la culture de l’Asie du Sud-Est et particulièrement pour le travail artisanal réalisé par les indonésiens.
C’est pour cette raison que j’ai bâti un établissement de plage démontable mettant en lumière la beauté et la grande diversité de l’artisanat indonésien, avec principalement des matériaux de construction en bois précieux et exotiques ainsi que des objets d’art et de décoration exceptionnels en provenance des îles de Java, de Bali et Surabaya.
Après le succès du concept architectural de la plage « La Baie des Vahinés », j’ai désiré poursuivre l’aventure avec ce beau pays qu’est l’Indonésie mais surtout avec ses artisans exceptions. J’ai créé « Le Comptoir Balinais » pour importer directement des produits issus de l’artisanat indonésien en commerce respectable.
J’ai recherché et sélectionné les artisans les plus talentueux, respectueux des techniques ancestrales et qui s’attachent à les perpétuer.
Aujourd’hui, Le Comptoir Balinais possède des terrains destinés à la plantation forestière sur lesquels sont produits de nombreuses essences d’arbres qui sont, ensuite, façonnés par des artisans locaux reconnus pour leur savoir-faire.
Je suis attentif au respect des règles, des traditions et des richesses du pays et, au bien-être des hommes et des femmes qui y vivent et y travaillent et aussi à la préservation de l’environnement naturel si beau et si fragile.